Bonjour, je m’appelle Claudine Tonglet.

Mon parcours professionnel fût très varié et a commencé en 1995  (Ouffff, en le notant, ça me fait un choc, pas vous?).

Varié, car j’ai travaillé en service de chirurgie/médecine, en salle d’opération, en maison de repos, en crèche (directrice, excusez du peu, hihi!), en centre PMS et à domicile.

Puis, en 2006, j’ai obtenu mon CAP afin de pouvoir enseigner. Une nouvelle passion que je continue à exercer aujourd’hui dans le secondaire (Vous savez, avec ces adolescents qui me font garder une jeunesse éternelle…ou me faire attraper des cheveux blancs, lol).

Depuis 2014, je suis devenue formatrice à la Croix-Rouge de Liège et donne le BEPS (Brevet Européen Premiers Secours) à mes élèves, le Secourisme et des formations en Réanimation Pédiatrique (tout public). 

Et enfin, en 2024, me voici en train de me lancer dans l’épilation laser! Pourquoi? Disons que je sais ce que c’est que d’avoir une pilosité proche de la femme de Cromagnon!

Mon côté plus privé maintenant:

J’ai 54 ans en cette année 2024!

J’ai 2 grands garçons de 24 et 21 ans (enfin, ils auront cet âge-là cette année). Oui, ils sont toujours à la maison car ils sont aux études. A suivre…

Célibataire, ne désirant pas l’être.

Personne au portillon! Ne me demandez pas pourquoi ils ne tombent pas sous mon charme, je n’en sais rien, mais comme les héroïnes de Disney le chantent: « Un jour, mon prince viendra ».

J’ai néanmoins trouvé un moyen d’être dans les bras des hommes: la danse! Et oui, la salsa, la bachata, la kizomba et le booggie m’emmènent au bout de la nuit.

J’ai un chien, Satchka! Je ne peux que vous chanter ses louanges, elle est quasiment parfaite.